Rénovation énergétique Woluwé
L’arrière de la maison se prolonge vers le jardin afin d’agrandir la cuisine et la salle à manger. La cuisine s’ouvre complètement sur la salle à manger, ne formant plus qu’un seul grand volume. Grâce à une toiture à double pente, le volume intérieur est optimisé sans modifier les mitoyens. Une grande baie vitrée toute hauteur amène de la lumière profondément dans la maison.
A l’étage la véranda est remplacée par un volume plus qualitatif formant un tout avec la partie maçonnée existante. Les volumes à double pente se font écho ce qui donne une cohérence à l’ensemble de la composition.
L’ensemble de la maison fait l’objet de lourdes transformations en vue d’améliorer les performances énergétiques et le confort intérieur. Outre le remplacement des fenêtres, l’isolation des façades et des toitures, une ventilation double flux à récupération de chaleur est mise en place ainsi que des panneaux solaires.
L'attachement à la durabilité et à l'efficacité énergétique, un budget maîtrisé et la volonté de réduire l'empreinte environnementale ont guidé les choix de rénovation.




Avant

Après